­
Facebook Twitter Instagram

La 5ème Vague


Réalisateur: J Blakeson 
Date de sortie: 27 janvier 2016
Genre: Science-fiction, dystopie
Durée: 1h57
Public: à partir de 10-12 ans


Synopsis

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…


Acteurs

Chloë Grace Moretz (Girls online et Dark Shadows) dans le rôle de  Cassie Sullivan
Zackary Arthur  dans el rôle de Sammy Sullivan
Alex Roe (Rings) dans le rôle d'Evan Walker
Nick Robinson (Jurassic World) dans le rôle de Ben Parish/Zombie
Liev Schreiber (Salt) dans le rôle du Colonel Vosch
Ron Livingston (Drinking buddies) dans le rôle d'Oliver Sullivan
Maggie Siff (Sons of Anarchy) dans le rôle de  Lisa Sullivan
Maria Bello (Identité Secrète) dans le rôle du Sergent Reznik
Maika Monroe (The Guest) dans le rôle de Ringer



Mon avis

Ce film est une adaptation du premier tome de la trilogie de Rick Yancey, La 5ème Vague. 
Le premier livre est sorti en 2013 et le dernier sortira aux Etats-Unis et en France en mai 2016. Ils sont publiés par Robert Laffont dans la collection R.
Je vous laisse ci-dessous la couverture et le résumé du tome 1:


"1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE : DÉFERLANTE
3e VAGUE : PANDÉMIE

4e VAGUE : SILENCE

À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.

ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR."

Comme je n'ai pas encore lu les livres je ne vais pas les mentionner par la suite et seulement me référer au film.

J'ai énormément aimé ce film, il contient tout ce que j'aime: une intrigue bien menée, des personnages attachants, beaucoup d'action et un début d'histoire d'amour. Bref, je suis sortie du cinéma les yeux remplis d'étoiles. 

C'était une vraie surprise, j'avais peur que ce soit une énième dystopie, mais pas du tout. J'attends de voir les films suivants avant de me prononcer mais, vu comme c'est parti, elle pourrait bien, selon moi, surpasser toutes les autres adaptations. 
Je vais tout de même essayer d'être le plus objective possible.

L'histoire est très bien menée, j'aime beaucoup le monde qui se présente à nous. Je craignais retrouver un esprit plus "science-fiction" à cause de l'invasion mais absolument pas, si l'on ommet un fait que je mentionnerais plus tard.
Cette histoire est accompagnée d'énormément d'action ainsi que d'effet spéciaux. On a pas un moment de répit, les 2h sont passées à une vitesse faramineuse, sans que je prenne conscience du temps qui défilait. Et c'est, en grande partie, dû au fait que l'on passe d'un groupe de personnages à un autre.

D'ailleurs, les personnages sont tous géniaux et magnifiquement bien joué.
L'actrice qui interprète Cassie est fantastique. Elle arrive à faire passer les émotions juste avec ses yeux, son expression.
J'avais vu et lu quelques réactions face à la bande annonce où Alex Roe était critiqué mais je l'ai trouvé parfait dans son rôle. Il a un côté doux malgré son physique musclé. 
Je ne vais peut-être pas m'étendre sur tout les personnages, ça risquerait d'être long, mais je les ai tous appréciés, de même que les acteurs qui les interprétaient. 

En résumé, et comme tout film, il présente des points positifs et négatifs. 
Je lui ai trouvé un seul point négatif, c'est le côté "science-fiction" des lunettes pour détecter les autres et surtout la façon dont ils apparaissent avec ces lunettes. Je n'ai pas lu les livres mais, de ce que j'ai compris, ce n'est pas exactement comme cela que ça se passe dedans. 
Les points positifs sont d'abord le rythme déchainé du film, en plus des effets spéciaux très bien fait. Les acteurs sont très bons et j'ai apprécié leurs jeux. Mais ce que j'ai le plus aimé c'est l'histoire, l'intrigue qui m'a tout de suite aspirée dans son monde. 

Comme vous pouvez le constater j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, j'ai hâte de voir les suivants et j'espère que ça ne prendra pas trop de temps. Je recommande ce film à tout le monde de plus de 10 voire de 12 ans. En effet, il y a pas mal de scènes assez violentes pour les enfants.
C'est un film qui vaut le détour, j'encourage tout le monde à aller le voir au cinéma!

Je vous laisse ici la bande anonce:






You May Also Like

0 commentaires