­
Facebook Twitter Instagram

L'épreuve: La Terre Brûlée


Réalisateur: Wes Ball
Date de sortie: 7 octobre 2015 (en France)
Genre: Science-fiction, dystopie
Durée: 2h15 environ


Synopsis

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.
Source: http://www.foxfrance.com/la-terre-brulee


Acteurs

Dylan O'Brian dans le rôle de Thomas
Ki Hong Lee dans le rôle de Minho
Thomas Brodie-Sangster dans le rôle de Newt
Kaya Scodelario dans le rôle de Teresa

Ce sont les même acteurs que dans le premier film L'épreuve: Le Labyrinthe sorti en 2014.


Mon avis

Ce film est l'adaptation cinématographique de la trilogie L'épreuve de James Dasher paru, pour la première fois en France, en 2012.

. Ca fait 2 semaines que le film est sorti au cinéma et il est dans le Top 10 des meilleurs démarages de 2015 et pour cause, c'était un des films les plus attendus de l'année. 

J'ai cru comprendre que le film n'était pas fidèle au livre. Je n'ai pas lu la saga donc je ne peux pas m'exprimer sur le sujet, en revanche ce n'est généralement pas quelque chose qui me dérange beaucoup. Si les adaptations étaient fidèles à 100% aux livres, il n'y aurait aucune surprise, aucun suspens.

Bref, j'ai passé 2h15 de pure merveille, on a pas le temps de souffler et encore moins de s'ennyuer. L'histoire est reprise exactement là ou s'est arrêté le premier. 
Le film est plus sombre, on ressent beaucoup la situation post-apocalyptique.

Les acteurs sont très bons, on retrouve bien l'énigmatique Thomas, l'intrepide Minho, le protecteur Newt et la mistérieuse Teresa. En parlant de cette dernière, je suis totalement déboussolée par ce personnage, ou plutôt par sont absence. Parce que, soyons honnête, on ne sait rien. Tout au long de l'histoire on en apprend plus sur le passé de Thomas, on développe les personnages au niveau psychologique...sauf Teresa. On ne la développe pas alors qu'elle se souvient de son passé, et c'est surement le plus ironique: le seul personnage qui se rappelle de son histoire est celui dont on en sait le moins.
Mais bon, j'espère que le troisième opus nous en dira plus sur ce personnage intriguant. Les autres acteurs, que je n'ai mentionnés, sont tout aussi bon que les principaux, j'aurais néanmoins apprécié que les personnages secondaires soient plus développés. 

Le scénario est bon, il est bien mené et ce malgré les modifications opérés, en coopération avec l'auteur de la saga. 
Les effets spéciaux sont extrêmement présents dans le film et mieux réalisés que dans le premier. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les couleurs, et les musiques qui sont à tomber à la renverse. 
Il y a beaucoup d'action, ils vont rencontrés des créatures pas très commode, et surtout, ils vont courir. Beaucoup. Tout le temps. Et, j'ai d'ailleurs bien ris à la dernière replique de Thomas, vous comprendrez en regardant le regardant...

En résumé c'est un très bon film, je l'ai préféré au premier opus qui était moins mouvementé. J'ai particulièrement apprécier le fait que, malgrés l'action, l'histoire et les personnages principaux étaient développés, C'est un bon dosage qui aurait été encore meilleure si les personnages secondaires avaient, eux aussi, eu leur développement. 
Je le recommande chaudement à tout le monde, mais avec un petit avertissement pour les personnes très sensible. Le film ne fait aucunement peur mais certaines scènes pourraient vous déranger un peu. 

Je vous laisse la bande annonce ici:



You May Also Like

0 commentaires